Le gâteau tutti frutti

Il y a 2 jours, notre si petite bébé a eu 6 mois. Et voilà. Le cap du demi-niversaire. Comment a-t-elle pu grandir si vite ? Bon ce n’est pas le sujet, ne parlons pas des sujets qui fâchent !


En maman gourmande, qui semble avoir un bébé déjà bien gourmand, j’ai décidé de faire un joli « gâteau de fruits » à notre starlette du jour. Gâteau de fruits ? Mais… euh… c’est quoi ? Un gâteau AUX fruits ? Non…

Fichier 21-08-2015 22 27 33

Si le coeur vous en dit, et si la saison s’y prête (elle s’y prête toujours pour peu qu’on ruse un peu finalement), il suffit de quelques fruits, d’un gros couteau et d’une bonne vista culinaire (le truc qui te démarque dans Top Chef). Voilà, ici, point de chef d’oeuvre. Mistinguette râlait déjà pour manger ses haricots verts au moment où j’ai commencé le découpage. Il s’agissait d’être rapide. On fait comme on peut !

Fichier 21-08-2015 22 27 06

J’ai tablé sur les fruits de saison : une pastèque et un melon pour les bases, une poire pour garnir la base melon, une mangue, un abricot et quelques framboises pour la décoration. Comment vous dire… Elle ne s’est pas fait prier pour s’empiffrer de framboises (qu’elle n’avait jamais goûtées), se jeter sur la mangue (son fruit préféré), gratter dans la poire (qu’elle a toujours adorée) et croquer dans l’abricot.

« QUOIIIIII ? Pas de compotes ?? MAIS ???« 

Ahah, on y viendra…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :